Conditions générales

MALADIE/MARTERNITÉ

La résiliation du contrat ne peut se faire que par justificatif médical s’il s’agit d’une suspension qui inter  vient dans la période minimale d’engagement. Celle ci sera prolongée pour la même durée et ne peut  être rétroactive. Le justificatif devra être présenté le « dit » jour de cette dernière. En cas de maternité  le certificat doit stipuler la contre-indication à la pratique sportive sur une période définie.

DÉMÉNAGEMENT / MUTATION

Le contrat ne peut être résilié avant la fin de la période minimale d’engagement sauf en cas de mutation,  déménagement dans un rayon minimum de 20 kilomètres sous réserve de la présentation d’un  justificatif. Le préavis sera de 1 mois.

MANQUEMENT AU REGLEMENT

Le club se réserve le droit de mettre fin définitivement au contrat d’adhésion pour tout manquement au  règlement intérieur. L’adhérent devra de ce fait cesser immédiatement toute activité sportive au sein du club  et sera redevable des mensualités restantes dues jusqu’à la date anniversaire de son engagement.

RENOUVELLEMENT

Après renouvellement de l’engagement, l’adhérent peut mettre fin au contrat en respectant le délai de  préavis fixé à un mois. La demande de résiliation devra être adressée par courrier recommandé avec avis de réception en  respectant le préavis d’un mois. Toute résiliation anticipée sera possible en accord avec les responsables du club. Pour rompre le contrat,  il sera demandé à l’adhérent d’adresser un courrier recommandé avec avis de réception. La rupture  de contrat ne sera possible qu’avec l’encaissement du chèque de caution demandé à l’inscription et  correspondant à 3 mois d’abonnement sur la formule en cours.

PAIEMENT ET PÉNALITES

A la signature du contrat, l’adhérent qui opte pour le prélèvement automatique mensuel, autorise IRON FITNESS CLUB à transmettre ses coordonnées bancaires et les instructions à sa banque pour débiter son compte selon les termes du contrat. Pour tout changement de domiciliation bancaire, l’adhérent se doit de prévenir le club un mois avant le prochain prélèvement afin d’éviter les frais d’impayés et devra, par conséquent, fournir ses nouvelles coordonnées bancaires en remplissant le formulaire SEPA.Les prélèvements mensuels seront effectués les 10 ou 25 de chaque mois en accord avec l’adhérent.Un chèque de caution d’un montant de 117,00 euros sera demandé lors de l’inscription et sera susceptible d’être encaissé pour tout incident de paiement.Pour toutes anomalies de prélèvement du montant de votre abonnement (rejet, refus, opposition, …) la totalité des frais bancaires de 18,00 euros sera rétrocédé à l’adhérent. Le temps du recouvrement de la totalité du montant est de 1 mois à partir de la notification. Si la situation ne venait à être régularisée, la direction s’autorise à bloquer l’accès à toutes les activités sportives accessible dans l’abonnement en cours.

ASSURANCE

IRON FITNESS CLUB est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile, celle de ses préposés et celle de ses pratiquants. Cependant, si les consignes de sécurité ne sont pas respectées ou l’utilisation inappropriée des appareils est constatée, la responsabilité du club ne pourra être recherchée s’il en résulte un accident.Les incapacités de toute nature, les préjudices patrimoniaux ou personnels doivent faire l’objet d’une assurance personnelle de l’adhérent auprès de la compagnie de son choix. En cas d’accident engageant la responsabilité du club, l’adhérent est tenue de faire une déclaration dans un délai de 48 heures.Le club n’est pas tenu responsable des vols, des objets perdus ou détériorés dans l’enceinte de ce dernier. Pour cette raison, aucun objet de valeur ne doit être laissé dans les casiers.La direction ne pourra prendre en compte aucun cas de préjudice si l’adhèrent n’a pas signalé sa présence dans le club par le passage obligatoire du badge à l’accueil

DROITS / OBLIGATIONS / SECURITE / SURVEILLANCE

DROITS / OBLIGATIONS

Pour chaque séance il est exigé de se vêtir d’une tenue confortable et adaptée à la pratique sportive : l’adhé rent s’interdit de circuler dans le club torse nu et s’oblige à utiliser des chaussures de sport propres exclusive ment réservées à la salle. Une serviette doit être disposée sur les appareils et tapis de cours collectif.L’adhérent s’interdit de fumer au sein des locaux ainsi que sur le parking.Les locaux doivent être maintenus dans un état de propreté initial avec rangement du matériel utilisé à la fin de chaque séance. Des produits et du matériel de nettoyage sont mis à la disposition de l’adhérent dans la salle. Les casiers individuels sont à la disposition de l’adhérent qui devra se munir d’un cadenas. L’utilisation du casier est limitée à la durée de la séance, le club pourra donc forcer tout casier resté fermé après la séance.Le client s’engage à ne pas amener d’enfant mineur au club « non adhérent »

SECURITE

Chaque client s’interdit de faire venir des personnes extérieures au club sans obtenir l’autorisation préalable  du responsable de l’établissement.- Il lui est interdit d’ouvrir la porte d’accès ou de prêter son badge personnel sous peine d’exclusion.- Toute personne témoin d’un accident quel qu’il soit, est tenu de le signaler à l’accueil.- Pour une raison évidente de sécurité, il est strictement interdit d’ouvrir les issus de secours, les fenêtres,  les haillons sans autorisation de la direction.- L’utilisation de chargeur de tout type (portable, console, MP3, …) n’est pas autorisée dans l’enceinte  de la salle de sport.

SURVEILLANCE